Trouver une infirmière à domicile

Vous êtes à la recherche d’une infirmière pouvant se déplacer chez vous pour réaliser vos soins ?  Ne cherchez plus : nous avons l’infirmière qu’il vous faut.

Accessible 7j/7

Des professionnels de santé certifiés

Mise en relation rapide

Infirmière domicile personne âgée
Accédez au service

Service inclus grâce aux complémentaires santé partenaires

Le service de réservation d’infirmière, c’est quoi ?

Vous avez une prescription pour réaliser vos soins à la maison ? Ce service vous permet d’être recontacté dans l’heure par une infirmière disponible pour réaliser vos soins à domicile.

Infirmier domicile femme âgée
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Une mise en relation rapide

Plus besoin de passer des appels pour trouver une infirmière disponible : une simple demande de soins en ligne suffit.

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L’accès à des soins variés

Un service prenant en charge tous types de soins : pansement, prise de sang, vaccin, aide à la toilette, habillage…

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Un service accessible 7j/7

Planifiez un rendez-vous pour des soins dans la journée, même le dimanche et obtenez une réponse dans l'heure (pour toute demande de soins passée avant 16h).

Les avantages du service

Trouvez partout en France une infirmière à domicile grâce à ce service de mise en relation simplifiée.

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Sécurité

Une prise de rendez-vous avec une infirmière diplômée d’État ayant au moins 2 ans de pratique.

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Soins à la maison

L’infirmière se déplace chez vous pour réaliser vos soins, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en cabinet médical.

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Assistance

L’accès à une assistance par chat ou par email pour vous renseigner en cas de questions.

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Tiers-payant

Vous bénéficiez du tiers-payant sur des soins conventionnés par l’Assurance Maladie.

Parcours d’utilisation du service

Déposez votre demande de soins en moins de 3 minutes. Une infirmière vous rappelle dans l’heure pour une prise en charge à domicile.

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J’accède au service de réservation d’infirmière à domicile

Je me rends sur MySantéclair pour accéder au service de mise en relation avec une infirmière à domicile.

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Je précise le soin souhaité

Je sélectionne un ou plusieurs soins selon mes besoins (injection, pansement, chimiothérapie, aide à la toilette, prise de sang…). Je précise s’il s’agit de soins uniques ou récurrents.

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3

Je communique mes disponibilités

J'indique mes disponibilités, le lieu et la durée des soins ainsi que le professionnel désiré, puis je renseigne les informations me concernant (nom, prénom, coordonnées…). Je peux planifier un rendez-vous pour des soins dans la journée, même le dimanche (pour toute demande de soins passée avant 16h).

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Ma prise en charge infirmière est confirmée

Un professionnel de la santé me contacte, pour convenir d’une heure de passage.

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Je prépare mon rendez-vous

Je n’oublie pas d’aller récupérer le matériel prescrit par mon médecin si nécessaire. Le jour J, je pense à préparer ma carte vitale et mutuelle ainsi que mon ordonnance.

Comment vérifier que ma mutuelle ou complémentaire santé inclut les services MySantéclair ?

Les services MySantéclair sont proposés grâce aux complémentaires santé partenaires de Santéclair et variables selon les contrats souscrits. Au travers de nos 55 complémentaires santé partenaires, 1 français sur 6 bénéficie de nos services santé !

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Accès MySTC étape 1

Je vérifie que le logo Santéclair apparait sur ma carte de tiers payant

Si le logo est présent, je peux profiter des services Santéclair dès maintenant en me connectant sur l'espace client de ma complémentaire santé.

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Désolé, vous ne semblez pas pouvoir bénéficier des services Santéclair.

Vous pouvez néanmoins vérifiez que votre complémentaire santé est partenaire.

Vérifier

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Je sélectionne ma complémentaire santé

Comment accéder à MySantéclair ?

Si votre complémentaire santé (ou mutuelle) est partenaire Santéclair, découvrez trois possibilités d'accéder à MySantéclair : appli mobile, mysanteclair.fr ou au travers de votre espace adhérent

Comment accéder mysantéclair
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J'accède à MySantéclair via l'appli mobile

Je télécharge l’appli MySantéclair et je suis toutes les étapes pour créer mon compte MySantéclair et obtenir mes identifiants.

 

Télécharger AppStoreTélécharger Google Play

 

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J'accède à mes services santé sur mobile, ordinateur ou tablette via www.mysanteclair.fr

Je me rends sur www.mysanteclair.fr et je suis toutes les étapes pour créer mon compte MySantéclair et obtenir mes identifiants  pour me connecter.

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J’accède au service MySantéclair via ma complémentaire santé

Je me connecte à l’espace client de ma complémentaire santé et j’accède aux espaces prévus MySantéclair.

Nos utilisateurs vous recommandent l'appli MySantéclair

 4,36 picto étoilesur Google Play avec +220 avis et 4,1 picto étoile sur l'App Store avec + de 50 avis

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Application MySTC

Très facile à utiliser

Martine M

Très facile à utiliser même pour les seniors, qui n ont pas l expérience de l informatique. Je trouve très pratique,ce qui nous rend autonome.
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Application MYSTC

Simple d utilisation

Gilles H

Application simple d utilisation services efficaces comme l éclair 😉
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Application MySTC

Très bonne application

Clara V

J’avais l’habitude de me connecter sur MySantéclair sur mon téléphone mais là ce sera beaucoup plus pratique pour envoyer mes devis et faire des téléconsultations. Merci !
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Application MySTC

Mon nouveau compagnon

Roca92

Ultra pratique et super utile, tout pour m’aider dans mon parcours santé sur mon téléphone…moi qui n’utilise jamais l’ordi, j’en rêvais :))
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Application MySTC

Parfait dans mon parcours de soin

seiyarus

Super application pour mon parcours de soin. Je peux localiser un dentiste ou un opticien à côté de chez moi !
J’ai vu aussi que j’avais droit à des teleconsultations prise en charge par ma mutuelle.
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Application MySTC

Tellement rassurant

mambabello

Indispensable cette boussole santé dans la poche. Merci Santéclair
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Application MySTC

1" bonne application

paulo l.

1" bonne application 2" personnel compétent. Bravo l'équipe.
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Application MySTC

Très bonne application

Patrick A.

Très bonne application, très pratique, pour chercher, les bons médecins

Bénéficiaire

Vous avez des questions ? on a des réponses !

Nous avons listé les questions fréquentes que vous nous posez.

Quels sont les soins pratiqués pour le service infirmières à domicile ?

Pour nos bénéficiaires, les infirmières à domicile sont habilitées à pratiquer les soins suivants : 

  • Injections (anticoagulants, antibiotiques, vitamines, anti-inflammatoires, vaccins...)
  • Pansements simples et complexes
  • Ablation de points de suture ou d'agrafes
  • Aide à la toilette et à l'habillage
  • Surveillance glycémie et insuline
  • Distribution et surveillance de prise de médicaments
  • Surveillance des constantes (tension, pouls, températures...)
  • Soins sonde (stomie)
  • Chimiothérapie
  • Instillation de collyre
  • Perfusion
  • Prise de sang (bilan, test VIH...)
  • Suivi Patient Covid-19 (Suite diagnostic positif)
  • Vaccination Covid-19
  • ...

Sous combien de temps l’infirmière peut-elle être disponible pour intervenir chez moi ?

Une infirmière prendra contact avec vous dans l'heure, et en moyenne 30 minutes après la demande de soins. Elle planifiera ainsi les soins selon le créneau qui vous convient le mieux.

Trouve-t-on toutes les infirmières libérales ?

Le service opéré par notre partenaire Medicalib n'expose que les infirmières libérales ayant souscrit au service, accédant ainsi à l'outil permettant de répondre dans l'heure à la demande de soins.

Sont-elles qualifiées ? comment sont-elles sélectionnées ?

Les infirmières sont diplômées d’État, recensées dans l’annuaire Ameli. Elles ont effectué 3 années d’études théoriques et doivent justifier d’un minimum de 2 ans de formation au sein d’un hôpital ou d’une clinique.

Le service d’infirmières à domicile est proposé par Santéclair, en partenariat avec HELLOSANTE : 11 Boulevard Delessert, 75016 PARIS, SAS au capital de  5 705,81 €,  RCS de Paris sous le N° 813 995 313.

(a) Les modes d'accès à MySantéclair peuvent différer selon les modalités prévues par votre complémentaire santé.