Consultez un médecin généraliste ou un spécialiste (pédiatre, dermatologue, gynécologue...) en ligne où vous voulez et quand vous en avez besoin. Depuis chez vous ou même sur votre lieu de vacances, échangez rapidement par visio avec le praticien de votre choix parmi 15 spécialités.
Réaliser une téléconsultation médicale
Service inclus grâce aux complémentaires santé partenaires
Notre service de téléconsultation médicale, c’est quoi ?
La téléconsultation vous permet de consulter à distance un médecin (médecin généraliste, pédiatre, gynécologue…) en visio via votre téléphone ou votre ordinateur, afin de bénéficier d’une prise en charge rapide.
Les avantages du service
La téléconsultation a été conçue pour pouvoir prendre soin de vous, quand vous en avez besoin, dans n’importe quelle situation et depuis n’importe quel endroit.
Parcours d’utilisation du service
Restez au chaud chez vous, épargnez-vous le temps de transport et celui de la salle d’attente et obtenez un avis médical en quelques minutes !
Comment vérifier que ma mutuelle ou complémentaire santé inclut les services MySantéclair ?
Les services MySantéclair sont proposés grâce aux complémentaires santé partenaires de Santéclair et variables selon les contrats souscrits. Au travers de nos 55 complémentaires santé partenaires, 1 français sur 6 bénéficie de nos services santé !
Comment accéder à MySantéclair ?
Si votre complémentaire santé (ou mutuelle) est partenaire Santéclair, découvrez trois possibilités d'accéder à MySantéclair : appli mobile, mysanteclair.fr ou au travers de votre espace adhérent
Nos utilisateurs vous recommandent l'appli MySantéclair
4,36 sur Google Play avec +220 avis et 4,1 sur l'App Store avec + de 50 avis
Bénéficiaire
Vous avez des questions ? On a des réponses !
Nous avons listé les questions fréquentes que vous nous posez.
Suis-je obligé de mettre ma caméra lors des téléconsultations ?
Nous proposons un service de téléconsultation, c'est à dire des consultations médicales à distance, en vidéo. Vous devez pour cela utiliser un ordinateur muni d'une webcam, une tablette ou un smartphone. Aucune autre application n'est nécessaire pour faire fonctionner votre webcam, le rendez-vous s'effectue en passant par MySantéclair.
Est-ce que les médecins consultables en visio sont uniquement des généralistes ?
Plus de 15 spécialités sont disponibles : médecine générale, psychiatrie, pédiatrie, gynécologie, dermatologie, ophtalmologie, dentaire...
Puis-je obtenir une ordonnance pour des médicaments à la suite d'une téléconsultation ?
Les médecins peuvent vous délivrer, si nécessaire, une prescription valable dans toute l'Union Européenne, concernant des médicaments mais aussi des examens, dispositifs médicaux, séances de kiné...
Vous la retrouverez dans la rubrique "Mes documents" de votre espace personnel.
Le renouvellement d'ordonnances est à la discrétion du médecin. D'une manière générale, il est préférable de se référer au médecin prescripteur.
Vous pourriez être intéressé(e) par :
* Le service de téléconsultation est proposé par Santéclair, en partenariat avec Qare, SAS au capital de 23 346 240 €, 36 avenue Pierre 1er de Serbie, 75008 Paris, RCS de Paris n° 823 634 910. Téléconsultation sans frais en dehors de la participation forfaitaire le cas échéant de deux euros déduite sur vos prochains remboursements effectués par l'Assurance Maladie.
** Délai d'accès à un médecin généraliste jusqu’à 1 heure en journée, 2 heures la nuit; délai d'accès à un spécialiste sous 3 à 72 heures selon la spécialité. Délais applicables auprès des médecins généralistes ou spécialistes dans 95% des cas. Sous réserve de la disponibilité des praticiens en cas de période de tension médicale.
(a) Les modes d'accès à MySantéclair peuvent différer selon les modalités prévues par votre complémentaire santé.