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Santéclair dévoile son film de marque
L'entreprise Santéclair, référente dans son secteur, reste trop peu connue du grand public et pourtant un Français sur six bénéficie de ses services, inclus dans leurs complémentaires santé. Ce sont plus de 60 acteurs de l’assurance qui ont fait le choix d'intégrer les services Santéclair dans leurs garanties.
Entreprise à mission, la plateforme de services Santéclair dévoile son film de marque « L’engagement » en cette fin d’année 2024.
Un film métaphorique
Le film met en scène l’incarnation de Santéclair à travers le personnage de SIMON. Un individu bienveillant, discret et pourtant bien présent, symbolisant la nécessité de faire connaître et reconnaître l’importance des services proposés par Santéclair.
« Un film de marque fondé sur notre raison d’être permet de construire une image claire, lisible et attractive pour nos publics »,
Nicolas DUROCHER, directeur de la communication Santéclair.
Un film positif
Dans ce monde de doute et de repli sur soi, voire d’anxiété, un film qui parle de bienveillance, de services aux autres et de valeurs positives… fait du bien.
« Avec l’accentuation de la fracture sociale, l’extension des déserts médicaux et les conséquences encore présentes de l’épisode de forte inflation dernièrement subi par les Français, notre engagement en tant qu’entreprise à mission n’a jamais été aussi crucial. Ce film, reflet de nos 20 ans d’engagement, du travail de nos équipes et de la confiance de nos partenaires, illustre notre contribution positive à la santé des Français », Christian ACKNIN, DG de Santéclair.
Un film éco-socio-conçu
La production du film, entièrement réalisée à Nantes, met en avant des décors naturels, des acteurs locaux et représentatifs de la diversité, et des pratiques responsables telles que des déplacements éco-responsables. Un bilan carbone exemplaire de seulement 6 tonnes de CO2, soit trois fois moins que la moyenne des films comparables tournés en France.
Sans oublier la diffusion éco-responsable
Pour maîtriser l’impact carbone de la diffusion, Santéclair a fait appel à Cutz pour réduire très significativement l’empreinte carbone et augmenter la performance de diffusion. Concrètement, Cutz a permis de réduire de 87% le poids du film, à qualité égale sans différence visible à l’œil nu.
« Pour nous, c’était une évidence d’avoir une démarche éco-responsable allant jusqu’à la diffusion. Le résultat obtenu avec Cutz est bluffant. En visionnant à l’aveugle les deux versions, avec et sans compression, il est impossible de faire la différence ! » indique Nicolas DUROCHER.
« Notre solution amène de nombreux bénéfices aux acteurs du digital. C’est plus d’engagement, moins de Co2, moins de coûts de stockage et de bande passante et une expérience utilisateurs améliorée avec une réduction du taux de rebond. La diffusion de ce film, pour une estimation du nombre de vues égales à 1 million, permettra un impact carbone diminué de 3,2 Tco2eq, soit la pollution équivalente à au moins 4 A/R Paris-New York. », Laurent BRÉBOIN, co-fondateur et CEO de Cutz.
Cette maîtrise du bilan carbone rejoint la démarche plus globale de l'engagement RSE de Santéclair. Cette sensibilité à la RSE est au coeur de la politique de l'entreprise, y compris dans ses activités quotidiennes. C'est le cas par exemple avec la création des montures Nocle, Origine France Garantie et éco-responsables, ou encore d'être certifié Service France Garanti pour favoriser et défendre l'emploi en France.